Quelle Famille (Présentation)

À chaque fois qu’un petit différend l’oppose à son mari, Denise a pris la fâcheuse habitude de venir se réfugier chez sa fille Michèle, qui habite à deux pas.… Mais les petits différends sont de plus en plus fréquents et cette fois, quand le rideau se lève et que Denise entre pour la énième fois chez Michèle, sa valise à la main, la situation est beaucoup plus grave : elle lui annonce son intention de divorcer après quarante ans de mariage !
Michèle est effondrée… et les choses ne vont pas s’arranger : son grand-père tout juste débarqué de la Nièvre, déclare lui aussi vouloir se séparer de sa femme tandis que sa fille Annie et son gendre Franck rentrent de voyage de noces avec la... Lire la suite

Le père noël est une ordure

A la permanence de SOS Détresse Amitié, la nuit de Noël, Pierre Mortez et Thérèse répondent aux appels téléphoniques des désespérés…
C’est sans compter sur le dérangement permanent de personnages plus loufoques les uns que les autres qui font prendre à la soirée une tournure inattendue !
Katia : un travesti déprimé, Zézette : une douce idiote enceinte jusqu’aux yeux, monsieur Preskovic : le voisin yougoslave piètre cuisinier un brin envahissant et Félix : une ordure de Père Noël mènent une farce drôle et corrosive où les tirades cultes font mouche à chaque fois pour nos plus grands fou rires !

Lire la suite

Libre ou présque

Paris, Eté 1942. Moïshe, 36 ans, est juif, et porte l'étoile jaune. André, 37 ans, est homosexuel, et porte le triangle rose.
Ils ne se connaissent pas, et tout les oppose, jusqu'au jour où ils parviennent à s'enfuir tous les deux, du siège de la Gestapo, menottés l'un à l'autre !
L'épopée folle et drôle de deux héros ordinaires, obligés de faire la route ensemble, pour gagner la zone libre...

 

Lire la suite

Mémoires d'un tricheur

À dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignons. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l’a sauvé de la mort tandis que l’honnêteté a tué les siens ! Si seul le crime paie, pas étonnant qu’il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au Casino… Il nous raconte sa vie rocambolesque. Qu’est-il devenu ?

Lire la suite

Deux mensonges et une vérité

Ne dites jamais à votre femme qu'elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27ème anniversaire de mariage, Philippe ne comprend pas que Catherine ne veuille pas admettre qu'au bout de tant d'années, ils ont la chance immense de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui, va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine... Et ce n'est pas l'aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur qui va lui faciliter la tâche.

Enregistré le 19 Janvier 2018 au Théâtre Rive Gauche.

Pages