Compromis

Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L’un, (Pierre Arditi) est un comédien médiocre, l’autre (Michel Leeb) un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur. Car s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est sa grande qualité. On attend l’acheteur. D’ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l’attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l’on retient depuis longtemps. Et l’acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans... Lire la suite

7 Morts sur ordonnance

Deux brillants chirurgiens disparaissent dans les mêmes conditions à 15 ans d’écart, victimes de manipulations sournoises d’un chef de clinique concurrencé par leur réussite.
Pouvoir, argent et honneur sont au cœur de cette intrigue inspirée de faits réels qui se sont déroulés dans une grande ville de province.
Fragilités, chantage et harcèlement… Comment ont-ils été précipités vers cette issue fatale ?

Enregistré le 17 janvier 2019 au Théâtre Hébertot.

Quelle Famille (La pièce)

Mais les petits différends sont de plus en plus fréquents et cette fois, quand le rideau se lève et que Denise entre pour la énième fois chez Michèle, sa valise à la main, la situation est beaucoup plus grave : elle lui annonce son intention de divorcer après quarante ans de mariage !
Michèle est effondrée... et ne va plus cesser de l'être lorsque son grand-père tout juste débarqué de la Nièvre, déclare lui aussi vouloir se séparer de sa femme !
Alors, quand sa fille Annie et son gendre Franck rentrent de voyage de noces avec la même intention, la situation va singulièrement se compliquer, entraînant un immense déballage de linge sale... en famille...

Enregistré le 15 décembre 2018... Lire la suite

Ça reste entre nous (présentation)

Lorsque dans la même soirée,vous avez, le mariage des enfants et le divorce des parents, on peut parler d’une soirée explosive !

Et quand en plus, un léger détail imprévisible leur tombe dessus, d’explosive la soirée devient volcanique!

Mais l’essentiel c’est que « ça reste entre nous ! »

Enregistré le 3 Décembre 2018

Le Sommelier
La recette d'un cocktail explosif ?
Ingrédient de base : le salon particulier d'un établissement étoilé.
Ajoutez-y subtilement :
- une forte dose d'un malicieux sommelier poussant le bouchon de plus en plus loin, gouleyant à souhait, acide mais sans amertume, un véritable sérum de vérités impertinentes qui explosent en bouche...
- une décoction d'un député léger, canaille sentimentale givrée par l'ultimatum de sa maitresse : choisir entre elle et sa femme.
- une double rasade de saveurs féminines : l'une charnue et capiteuse, l'autre austère et piquante, voire madérisée. D'où une joute sans merci.
 

Enregistré le 25 octobre... Lire la suite

Pages